La vengeance de Corina Kavanagh

- Edificio Kavanagh, Florida 1065, Retiro

Corina Kavanagh n'est pas de ceux qui plaisantent. Nous sommes à la fin des années 20 : depuis plusieurs générations déjà, sa famille s'oppose à celle des Anchorena. L'origine de cette haine : des velléités communes sur les mêmes terrains, les mêmes immeubles ou les mêmes appartements dans le quartier de Retiro. Immensément riche, engagée dans une course effrénée, dont le seul but est l'acquisition du maximum de biens fonciers, chacune des deux familles veut laisser l'empreinte la plus grande.L'une et l'autre ne se parlent plus que par avocats interposés. Alors quand une des filles Kavanagh a le mauvais goût de s'amouracher de l'un de ses rejetons, la famille Anchorena ne peut que s'opposer à cette union impensable.Folle de rage devant cette affront, Corina décide de faire dresser un immeuble monumental devant la maison des Anchorena pour les priver de la vue de l'Eglise du Saint Sacrement qu'ils ont fait construire dans le but d'y laisser leur os. Il leur faudra désormais contourner l'obstacle ou passer par le bien nommé passage "Corina Kavanagh" pour se livrer à leurs pieuses activités.

Edificio Kavanagh : dessiné par les architectes Sanchez, Lagos et De La Torre, construit en 14 mois, il fut inauguré le 15 janvier 1936. Plus grand gratte-ciel d'Amérique du Sud en son temps (120m-30 étages), son style art déco lui valu le Prix d'Honneur de l'American Institute of Architects.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est assez amusant, cette histoire de lutte féroce pour les biens fonciers... Tes photos sont belles mais l'immeuble en lui-même est un peu trop massif à mon goût !